Nouveauté 7.0.40 : Gestion des frais divers dans un bon de travail
- Micromedica

- 24 mars 2022
- 2 min de lecture
Voici une nouvelle fonctionnalité disponible depuis la version 7.0.40 pour ajouter encore plus de profondeur et d’options à la flexibilité de votre solution ServiCentre : la gestion des frais divers.
En fait, cet ajout pourrait avoir plusieurs synonymes : gestion des frais d’ateliers, consommables, frais divers, fournitures, shop supply, etc.
Un nouveau choix pour les types de dépenses
Il s’agit d’une nouvelle possibilité de dépenses à ajouter à un bon de travail. Vous connaissez déjà les dépenses de type « employés » et « fournisseurs » qui servent à gérer différents frais associés à un bon de travail mais qui n’entrent pas dans la définition de « produits » ou « travaux » tels les frais de repas, hôtel, sous-traitance, permis, etc.
Les « frais divers » seront gérés sous la même appellation de « dépenses » dans un bon de travail et pour se faire, nous avons ajouté un nouveau type « divers ».
Simplicité et flexibilité accrue
Pour en résumer l’utilité, cette fonctionnalité sert à ajouter des frais qui sont difficiles à gérer individuellement mais qu’on désire prendre en considération dans un bon de travail.
Exemple, tout ce que nous consommons lors de l’exécution de travaux mais qui est difficile à mesurer : lubrifiants, ajustements des niveaux de liquides, petite quincaillerie comme des vis/collets/pentures, utilisation de rodes à souder, gants, ruban adhésif, etc etc etc.
L’objectif est de simplifier la saisie de l’information pour inclure ces « à côtés » sans devoir saisir des codes d’inventaire précis pour des quantités négligeables, mais qui finissent par représenter un montant significatif lors de la réalisation de travaux.
La méthode de calcul est flexible : basé sur un pourcentage de la main d’œuvre totale d’un bon de travail ou un montant fixe.

En gérant ces frais divers d’une façon séparée, il est aussi plus facile de présenter les montants en question avec une plus grande flexibilité lors de la facturation pour une plus grande précision et transparence.
Consultez le document de référence sur le sujet disponible sur le site privé pour les détails concernant la mise en place de cette fonctionnalité.

